The Jukin’ Mamas
The Jukin’ Mamas est un groupe mené par Katie Gillespie, chanteuse née à La Nouvelle-Orléans et qui vit ici en Provence, et une bande d’amis passionnés par la musique et le jazz festif qui fait vibrer les rues et les clubs là bas. Leur aventure a pris un tournant incroyable en 2018, lorsqu’ils sont partis découvrir et jouer à La Nouvelle-Orléans.
Pendant deux semaines mémorables, ils ont eu la chance de jouer aux côtés de James Andrews, trompettiste et chanteur emblématique de la ville, sur la scène du Jackson Square lors du French Quarter Festival. Ils ont partagé leur musique dans les rues, et également dans des clubs légendaires tels que Hi Ho Lounge, Neutral Ground Coffee House, Indiana House Hostel et The Spotted Cat, où ils ont eu le plaisir de jouer avec le Panorama Jazz Band.
Ce voyage unique a été rendu possible grâce à leur détermination et à la générosité du public aixois : ils ont joués dans les rues d’Aix tout l’hiver pour récolter des fonds et financer leur périple. Chaque note jouée dans ces rues provençales les a rapprochés de leur rêve : vivre pleinement la musique de La Nouvelle-Orléans, là où elle prend tout son sens, dans les rues, les clubs et les festivals.
Les Jukin’ Mamas, c’est cette énergie contagieuse, cet amour du jazz et cette envie de partager la musique et la joie de vivre de La Nouvelle-Orléans partout où nous passons.

