Dans différents lieux durant l’année.

Expression musicale, rencontres artistiques, une scène libre et accessible à tous !

Dates à venir…

Le MINOLA krewe est un réseau vibrant de musiciens passionnés par le son unique de la Nouvelle-Orléans. Inspirés par l’énergie festive et l’authenticité du jazz, du brass band et des rythmes typiques de NOLA, nous nous réunissons pour jouer, partager et faire vivre cette musique intemporelle.

Que ce soit pour des jam sessions spontanées, des concerts ou pour compléter un groupe en manque de musiciens, MINOLA réunit des instrumentistes professionnels et amateurs confirmés qui parlent le même langage : celui du swing, du groove et de l’improvisation.

Mission : Jouer dans des jams. Participer à des concerts. Remplacer au pied levé des musiciens. S’amuser et garder l’esprit de la Nouvelle-Orléans bien vivant !

We keep the spirit of New Orleans alive!

À travers les spectacles, les enfants découvrent les musiques traditionnelles de la Nouvelle-Orléans (jazz, gospel, blues, country…), dans un contexte festif, ludique, interactif et bilingue.

Nous menons des actions d’Éducation artistique culturelle en lien avec la Ville d’Aix en Provence, notamment auprès des établissements scolaires.

SPECTACLE FAIS DO DO (Fais do do, ou “Fais Deaux Deaux” en Louisiane veut dire aller faire la fête lorsque tous les enfants sont couchés)

Rejoignez Jeannot et Ti’Jean pour un voyage musical à travers la ville de la Nouvelle Orléans !

Jeannot est né dans le delta du Rhône dans le sud de la France. Un jour, il part pour la Louisiane pour faire la connaissance de son cousin Ti’ Jean qui habite sur les rives du Mississippi. Son nouvel ami lui fait découvrir la ville de la Nouvelle Orléans, sa musique vibrante, ses traditions, ses « Fais-Do-Do ».

Du blues au gospel, des rythmes africains hérités des esclaves à la musique « cajun », du jazz New Orleans à la musique de Mardi Gras, les deux cousins vivent des moments inoubliables au travers des divers sons et instruments, du langage et des gens qui donnent à la ville de la Nouvelle Orléans sa saveur unique et son impertinence.